Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construisez votre Etude de marché
Construisez votre Etude de marché
  • Ce site a pour objectif de vous aider a construire votre étude de marche, a l'aide d'outils et d'explications marketing. Idéal par la suite pour construire son budget previsionnel, et aller chercher des financements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 décembre 2006

2) OU ETES VOUS SUR CE MARCHE?

2) OU ETES VOUS SUR CE MARCHE?
Vous avez compris ce qu'était le marché ? Mais au fait et nous, futur chef d'entreprise, où se situe notre entreprise là dedans? Et bien c'est simple, elle est pour l'instant en dehors de ce marché et le plus dur reste à faire, c'est à dire pénéter ce...
Publicité
Publicité
24 décembre 2006

4) VOS SEGMENTS DE CLIENTELE

4) VOS SEGMENTS DE CLIENTELE
La réaction que l'on pourrait avoir lorsque l'on vous demande qui sont vos clients est le plus souvent de répondre : "Bah, tout le monde !!" Et c'est souvent là que l'on se trompe. Théoriquement il est vrai que tout le monde pourrait être votre client...
27 décembre 2006

2) LE COUPLE PRODUIT-MARCHE

2) LE COUPLE PRODUIT-MARCHE
Le couple produit marché a pour objectif de déterminer quels vont être les segments de clientèle visés par vos prestations. Il convient donc dans un premier temps, de déterminer et d'être très précis sur votre offre de prestations (produits ou services)...
28 décembre 2006

1) LE MARCHE

1) LE MARCHE
Avant de se poser la question : Comment faire son étude de marché, il faudrait déjà savoir ce qu'est un marché? Faisons simple, déssinons un marché !!! Prenons un cercle qui va représenter notre marché global.Sur ce marché (qui ne vous a pas attendu pour...
24 décembre 2006

3) LE DETAIL DE VOS PRESTATIONS

3) LE DETAIL DE VOS PRESTATIONS
Il n'est jamais très aisé de définir précisément ce que l'on va proposer à sa clientèle. L'outil qui suis sous la forme d'un tableau a pour objectif de caractériser vos prestations en fonction de trois dimensions: -la dimension matérielle ou concrète...
Publicité
Publicité
28 décembre 2006

MAIS POURQUOI CE SITE ?

Comme dirait l'autre : PARCE QUE !!!! Etudiant, puis créateur d'entreprise, puis chef d'entreprise, j'ai été de nombreuses fois amené à étudier la faisabilité économique de mes projets. Une phase revient dans toutes les bouches des professionnels que...
27 décembre 2006

1) METTRE A PLAT SON PROJET : LE POINT DE DEPART

On vient de le voir avec la rubrique "méthodologie", que l'étude de marché c'est aller à la pêche à l'informations sur mon marché, en effectuant des recherches documentaires et des démarches terrain. Tout cela s'est bien mais chercher quoi et le chercher...
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Vous souhaitez recevoir les dernières infos mises en ligne, utiliser les derniers outils marketing, analyser les dernières études à votre disposition, répondre vous aussi aux questionnaires mis en ligne, alors n'hésitez plus inscrivez-vous à la Newsletter...
25 décembre 2006

LES PARTENAIRES

LES PARTENAIRES
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
27 décembre 2006

PLANTEZ LE DECOR

Rubrique en cours de construction
27 décembre 2006

RUBRIQUE EN COURS

Rubrique en cours
17 décembre 2006

LA BOITE A OUTILS

Retrouvez dans cette rubrique tous les outils ajoutés régulièrement sur notre site : document_vierge_couple_produit_marche
Publicité
Publicité
Publicité