2) OU ETES VOUS SUR CE MARCHE?
Vous avez compris ce qu'était le marché ? Mais au fait et nous, futur chef d'entreprise, où se situe notre entreprise là dedans?
Et bien c'est simple, elle est pour l'instant en dehors de ce marché et le plus dur reste à faire, c'est à dire pénéter ce marché !!!!
Vous venez peut être de comprendre ce que c'est qu'une étude de marché ? Quel est son objectif et son utilité?
Oui?
Non?
Allez je vous aide...et bien une étude de marché, c'est étudier son marché (hum, facile...), à savoir les grandes tendances du marché (le macro environnement) et les différentes acteurs sur le marché (le micro environnement) de manière ensuite à pouvoir choisir le meilleur positionnement.
ça y est c'est plus clair le pourquoi du comment on me demande toujours si j'ai fait une étude de marché ou non? Mais maintenant que l'on a compris ce que c'était et pourquoi on doit la faire, attachons nous à savoir comment on l'a fait.
Vous trouverez dans la rubrique "synthèse de l'étude de marché", le dossier de présentation de votre projet.
Ce dossier reprend en fait les 5 parties suivantes du site, que je vous conseille de traiter dans l'ordre en vous appuyant sur chaque rubrique du site correspondante:
1) le positionnement de votre projet
2) les infos générales du marché
3) L'analyse de l'offre
4) L'analyse de la demande
5) La zone de chalandise
Vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure marketing d'une étude de marché, alors rendez-vous à la rubrique "le positionnement"